Un diner en tête à tête avec le Mont-Blanc pour les vacances de Noël ?

Article mis à jour le 

Le 21 décembre - que certaines interprétations du calendrier Maya considèrent comme le jour de la fin du monde - ouvre ses portes un énigmatique restaurant éphémère niché au sommet du mont d'Arbois. Au programme : 350 couverts à quelques pas du Mont-Blanc.  

Avis aux gourmets et aficionados de grand spectacle, une mystérieuse table dont aucune information n'a pour le moment été divulguée – mais que les spécialistes de la restauration attendent avec impétuosité – s'apprête à faire un passage fugace du côté du mont d'Arbois. Du haut de son perchoir, le restaurant qui ne dit pas son nom – à l'exception d'un lacunaire untitled-project, quelque part au-dessus des nuages – aura une vue imprenable sur le domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc et Megève (Haute-Savoie).

Ce que l'on sait pour le moment : l'établissement – ouvert jusqu'à la fin de la saison de ski 2012-2013 – pourra accueillir 350 couverts dont 70 en terrasse pour un déjeuner ou un dîner. Des évènements exceptionnels devraient par ailleurs être mis en place les soirs du réveillon et de la Saint-Sylvestre. Côté prestations et organisation, tout a néanmoins jusqu'ici été tenu secret.

À noter que le studio photo Harcourt, spécialisé dans ses portraits tout en clair obscur, sera présent pour l'occasion du 26 au 31 décembre. Une bonne façon d'être immortalisé en ce lieu éphémère qui s'annonce grandiose.

Pour suivre les nouveaux rebondissements du projet, rendez-vous sur le site untitled-project.