Que doit-on attendre du Samsung Galaxy S5 ?

Article mis à jour le 

Samsung doit présenter le nouveau modèle de son smartphone phare, le Samsung Galaxy S5, ce lundi 24 février. Le principal concurrent d'Apple promet à ce titre de nombreuses nouveautés.

Les rumeurs s'accumulent sur les nouvelles fonctions du Galaxy S5 à quelques heures du "déballage" du mobile. Mais ce qui est sûr, c'est que Samsung doit montrer, grâce à son nouveau modèl,e qu'il domine l'innovation dans le secteur mobile. Voici ce qu'on peut attendre du nouveau smartphone de la firme sud-coréenne.

Deux versions

Samsung pourrait s'inspirer d'Apple et dévoiler deux Galaxy S5 : une version milieu de gamme à 650 euros et une version haut de gamme à 800 euros, dont la résolution, le design et les capacités seraient différentes.

Un nouveau look

Le peu de changements entre le S3 et le S4 sur le plan du design ont valu de nombreuses critiques à Samsung, comme l’a affirmé son vice-président à iNews24. C'est pourquoi le S5 devrait avoir une apparence vraiment différente pour se démarquer de ses ainés.

Une meilleure définition

D’après le site Pocket Lint, le S5 devrait avoir une diagonale de 5,2 pouces et une résolution record de 2560x1440 pixels pour le modèle haut de gamme, ce qui est unique pour un smartphone.

Un appareil photo de qualité

En plus de l'affichage amélioré, le S5 devrait disposer un appareil photo de 16 megapixels lui permettant de filmer en ultra haute définition. À noter que selon le Times australien, le S5 sera étanche et pourra donc photographier sous l'eau.

Une sortie en mars ?

Le directeur de la branche mobile de Samsung a évoqué à Bloomberg une sortie "autour de mars-avril", ce qui correspond à la période de sortie habituelle des mobiles Samsung Galaxy.

Sources : Le Nouvel Observateur, Bloomberg, The New Tribe, The Times, Pocket Lint