DxO One : un module photo de 20 mégapixels compatible iPhone 6

Article mis à jour le 

Le DxO One se présente comme un capteur reflex à connecter à l'iPhone ou à l'iPad
Le DxO One se présente comme un capteur reflex à connecter à l'iPhone ou à l'iPad

La marque française DxO, spécialisée dans l’édition de logiciels de traitement d’images numériques destinés aux professionnels, a sorti un nouveau capteur adapté à l’iPhone 6. Baptisé DxO One, ce capteur de 20 Mégapixels transforme l’iPhone ou l’iPad en un véritable appareil photo numérique.

De la taille d’un briquet Zippo, le DxO One se branche directement sur la prise Lightning de l’iPhone. Ce capteur de 20 Mégapixels permettrait de réaliser des clichés dignes d’un reflex. De quoi ravir les utilisateurs déçus du capteur de 8 mégapixels de l’iPhone 6.

 

Un capteur de seulement 1 pouce de diagonale

La société DxO a donc trouvé sur le papier la solution pour intégrer un capteur comprenant plusieurs lentilles dans un smartphone. Le DxO One doit ses performances à son capteur de 1 pouce de diagonale. Sa haute résolution de 20 mégapixels lui permet de réaliser des clichés de qualité, même en basse luminosité. Le photographe pourra d’autre part ajuster les réglages pour réaliser des portraits ou pour obtenir tel ou tel effet.

 

Le DxO One peut-il réellement remplacer un appareil photo numérique ?

S'il ne rivalise pas avec un appareil professionnel, force est de constater que le DxO One permet de réaliser des clichés de qualité. Il ne fonctionne toutefois pas sous Android et n’embarque pas de zoom optique. Tandis que l’autonomie n’est pas non plus son point fort.

 

Côté prix ?

Proposé à 600 euros, le DxO One revient au même prix qu’un appareil photo moyenne gamme. Ce nouveau capteur permet également de réaliser des films, même si aucune prise n’a été prévue pour connecter un micro externe. Pour rappel, Sony avait pour sa part sorti le DX10 et le DX100. Des produits similaires qui n’étaient toutefois pas très pratiques à l’usage.

 

Sources : franceinfo gentside

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech