eBay appelle ses utilisateurs à changer de mot de passe

Article mis à jour le 

Le site d’enchères en ligne eBay a annoncé ce mercredi avoir été victime d’une cyberattaque qui a conduit au vol d’un certain nombre de données. Les utilisateurs son donc appelés à changer de mot de passe aussi vite que possible.

Lors d’une attaque qui a eu lieu entre fin février et début mars, des pirates ont attaqué le site d’enchères en ligne eBay. Ils ont ainsi réussi à se procurer des données importantes, parmi lesquelles les mots de passe de salariés du site et les données personnelles de clients. Si les données bancaires, quant à elles, ne sont pas concernées, eBay appelle tout de même ses utilisateurs à changer de mot de passe au plus vite.

Utiliser plusieurs mots de passe

Même si la société américaine n’a détecté aucune hausse des activités frauduleuses sur son site, elle incite tout de même ses clients à changer leur mot de passe. En effet, les internautes ont tendance à utiliser leurs mots de passe sur plusieurs sites, parmi lesquels Facebook, Twitter, Hotmail ou Gmail.

Par conséquent, un pirate ayant obtenu un mot de passe de compte eBay est en mesure d’essayer ce mot de passe sur d’autres sites, et ainsi d'accéder à des données extrêmement importantes – ce serait l’équivalent d’un passe-partout capable d’ouvrir la voiture, la maison et le garage de l’utilisateur. Pour vous prémunir de scénarios de ce type, pensez donc à utiliser plusieurs mots de passe sur Internet.

Sources : eBay, Le Figaro, Pratique.fr