Écoutez la première chanson enregistrée depuis l'espace

Article mis à jour le 

Un astronaute canadien a posté sur le service de musique en ligne Soundcloud et sur YouTube le tout premier morceau enregistré depuis l'espace. Baptisé "Jewel in the Night", celui-ci a été réalisé dans la station spatiale internationale (ISS).

La musique est sans doute un bon moyen de lutter contre la solitude dans l'espace. C'est en tout cas ce que laisse penser l'astronaute canadien Chris Hadfield, qui vient de mettre en ligne le premier enregistrement effectué dans l'espace sur la plateforme de partage de musique Soundcloud et sur YouTube.

Intitulé "Jewel in the Night", le morceau prend la forme d'une balade folk à la Neil Young. Pour l'heure, pas moins de120 000 personnes ont déjà écouté son titre sur Soundcloud. À 53 ans, Chris Hadfield effectue son troisième voyage dans l'espace. Il est arrivé dans la station spatiale internationale vendredi dernier pour une durée de 5 mois.

Pour les passionnés de voyage dans l'espace, Chris Hadfield a également mis en ligne le son ambiant environnant la station spatiale ISS.

Sources : Twitter, Soundcloud