Pôle Emploi table sur 1,7 million d’embauches en 2015

Article mis à jour le 

Pôle Emploi a annoncé 1,7 million d'embauches en 2015 - iStockPhoto
Pôle Emploi a annoncé 1,7 million d'embauches en 2015 - iStockPhoto

Cette année, Pôle Emploi a organisé une enquête pour définir le besoin en main-d’œuvre des entreprises. Les résultats obtenus démontrent que le taux d’embauche en 2015 sera supérieur à celui de l’année précédente.

L’enquête menée par Pôle Emploi montre que le taux d’embauche en 2015 a augmenté de 2,3 % comparé à celui de 2014. Cette hausse du besoin en main-d’œuvre se traduit par plus de 1,73 million de postes actuellement disponibles. Pôle Emploi affirme également qu‘un établissement sur cinq recrute activement en 2015.

Où trouver une bonne place ?

En 2015, ce sont surtout les PME de moins de 50 salariés et les emplois de service qui recherchent le plus de sang neuf. Selon Pôle Emploi, le développement du secteur offre des perspectives intéressantes et nombreuses. Le lancement de nouvelles activités nécessite notamment de la main-d’œuvre. Ainsi, trois entreprises sur quatre recrutent de nouveaux employés.

Bien que les PME offrent un taux de recrutement assez conséquent, c’est dans le secteur des emplois de service qu’on a le plus de chance de trouver un emploi. Les services aux particuliers mais aussi les domaines de l’action sociale, de la santé humaine, de l’hébergement et de la restauration ont besoin de salariés dynamiques. À lui seul, le secteur des emplois de service représente 64,4 % des offres d’emploi.

Un contrat pour tous les goûts

Cette année, le salarié jouit de différentes possibilités. En effet, les sociétés qui recrutent se sont lancées dans des contrats pérennes. En 2015, l’employé pourra opter pour un poste en CDI ou en CDD selon ses besoins. Les sociétés qui recrutent ont même déclaré que sur dix salariés, six auraient droit à un contrat de longue durée.


Source : 20 minutes

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : emploi