Emploi : Renault va embaucher 1 000 personnes en CDI en 2015

Article mis à jour le 

Le groupe automobile Renault a annoncé jeudi via un communiqué qu’il s’apprêtait à recruter 1 000 personnes en CDI en France en 2015. La marque au losange a triplé son bénéfice net en 2014.

Renault a le vent en poupe : non contente d’avoir triplé son bénéfice net pour 2014 (1,89 milliard d’euros), la marque a annoncé jeudi matin qu’elle recruterait 1 000 personnes en CDI en France sur 2015. Dans le détail, la première moitié des emplois concernés touche les usines, tandis que la seconde concerne surtout l’ingénierie.

À la Bourse de Paris, l’effet de cette annonce a été immédiat et le titre Renault s’est relevé de 7 % jeudi matin à l’ouverture. Pour Carlos Ghosn, le PDG de la firme, c’est la preuve que le travail sur la compétitivité effectué dernièrement a porté ses fruits.

Un accord de compétitivité signé en mars 2013

Rappelons que Renault avait signé en 2013 un accord de compétitivité avec des syndicats dans lequel le groupe promettait de garder ses usines en France, en échange de concessions sur le temps de travail et sur la rémunération pour les salariés.

Après cet accord, la marque au losange avait salué le recul du coût de la main-d’œuvre dans l’Hexagone. À noter que Renault table d’ici 2016 sur 8 000 départs non remplacés pour atteindre ses objectifs.

Sources : leparisien, lci