En attendant les retrouvailles avec Twin Peaks...

Article mis à jour le 

Qui allons-nous retrouver dans la suite de Twin Peaks ?
Qui allons-nous retrouver dans la suite de Twin Peaks ?

Peut-être connaissez-vous cette série de David Lynch et de Mark Frost, et peut-être que vous en avez fait des nuits blanches. Peut-être même que depuis que vous avez visionné compulsivement ses deux saisons bien planqué sous votre couette vous n’êtes plus capable de dormir la lumière éteinte. Brrr… Si vous aussi vous attendez la troisième saison depuis vingt cinq années (ou moins), sachez que le casting de celle-ci vient d’être dévoilé.

Qu'est ce que Twin Peaks ?

Inspirée entre autres des affaires labyrinthiques du Dalhia Noir et de la mort mystérieuse de Marylin Monroe, la série porte le nom d’une petite ville imaginaire située dans le fin fond de l’état de Washington, non loin de la frontière canadienne. L’action se situe à la fin des années 80. L’agent du F.B.I. Dale Cooper y mène une enquête des plus étranges sur la mort de l’intrigante Laura Palmer, qui a été retrouvée dans un sac en plastique, sur le rivage d'une rivière.

Le spectateur s’enfonce avec lui dans un univers à la fois drôle et glauque au possible, où le fantastique se mêle à une atmosphère de film noir et imprègne des décors pittoresques du Nord-Est américain. Pour ce qui est de l’intrigue, elle est d’une telle richesse qu’elle a donné matière à des publications diverses : essais, ouvrages critiques, guides, journaux secrets et autobiographies fictives de personnages de la série...

Qui retrouverons-nous dans la saison 3 ?

De nombreuses questions non résolues dans les deux premières saisons de la série trouveront peut-être leur réponse dans cette suite, que l’on espère tout aussi magistralement troublante et passionnante que ses débuts.

Première bonne nouvelle : Il a été annoncé par le tumblr de Showtime que l’agent Dale Cooper sera toujours incarné par Kyle MacLachlan. Sheryl Lee réendossera le rôle de Laura Palmer, et Ray Wise jouera toujours le rôle de son père aux côtés de Grace Zabriskie qui incarnera à nouveau sa mère. La piquante Audrey Horne empruntera encore ses traits à l’actrice Sherilyn Fenn.

En revanche Donna Hayward (Lara Flynn Boyle), Harry Truman (Michael Ontkean), Josie Packard (Joan Chen) et Catherine Martell (Piper Laurie) ne seront pas au rendez-vous.

De nouveaux acteurs apparaîtront au fil des 18 épisodes prévus, notamment Amanda SeyfriedNaomi Watts, Monica Bellucci, Tim Roth et Josh Mcdermitt (Walking Dead). La saison devrait être diffusée en 2017. En attendant, souvenez-vous que " Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense"...

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs