Des entrepreneurs danois lancent un distributeur de bières écolo

Article mis à jour le 

Une équipe de danois vient de mettre au point un distributeur de bières à enterrer dans son jardin pour profiter de bouteilles fraiches en ne consommant que peu d’énergie.

Et si vous gardiez vos bières au frais sous terre ? C’est ce que proposent des jeunes entrepreneurs danois, créateurs d’un distributeur de bières nommé eCool. Contrairement à d’autres distributeurs qui siègent dans le réfrigérateur, ce dernier présente la particularité de fonctionner sous terre.

Réaliser des économies d’énergie

eCool est un distributeur capable de conserver 24 canettes, sans faire la moindre dépense en énergie : l’appareil, qui mesure 113 centimètres de long, doit en effet être enterré pour que les canettes se retrouvent sous terre, au frais. Afin de faire remonter les canettes à la surface, il suffit au consommateur de faire tourner une manivelle. Les bières sont ainsi conservées de façon économique et écologique, ce qui n'est pas le cas des canettes habituellement stockées dans un réfrigérateur énergivore.

À noter que l’eCool peut être commandé sur le site de ses créateurs pour le prix de 349 dollars, soit l’équivalent de 256 euros.

Sources : Huffington Post, eCool