Entretiens sur la loi du travail ce mercredi 6 avril

Article mis à jour le 

Entretiens sur la loi du travail ce mercredi
Entretiens sur la loi du travail ce mercredi

Ce mercredi, Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner recevront les organisations de jeunesse au ministère de l’Éducation nationale pour discuter de la loi Travail. Pour rappel, l’UNEF, la FIDL et l’UNL ont appelé à de nouvelles mobilisations les 5 et 9 avril contre ce projet de loi.

Une série d’entretiens se tiendra ce mercredi au ministère de l’Éducation nationale entre les ministres Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem, Patrick Kanner et les organisations de jeunesse. Pour information, le projet de la loi du travail passe aujourd’hui devant l’Assemblée.

Ce 6 avril, la journée sera chargée pour la ministre du Travail, celle de l’Éducation et celui de la Jeunesse. Ils recevront tour à tour l’UNEF, la FAGE, le Syndicat général des lycéens ou SGL, l’Union nationale lycéenne ou UNL, la FIFL, la Jeunesse ouvrière chrétienne ou JOC, ainsi que le Mouvement rural de jeunesse chrétienne.

À l’issue de ces consultations, les organisations de jeunesse seront reçues à Matignon par Manuel Valls, au plus tard à la mi-avril. Le premier ministre serait prêt à examiner certaines propositions de l’UNEF, notamment la poursuite du versement de la bourse durant les premiers mois d’obtention du diplôme.

William Martinet, président du syndicat étudiant, espère que ces consultations aboutiront à des solutions favorisant les embauches en CDI et pénalisant les CDD.

Sources: lefigaro, lemonde

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : emploi