Envie d’un mariage garanti sans pluie ? Vous devrez y mettre le prix !

Article mis à jour le 

Oliver’s Travel, une agence spécialisée dans l’évènementiel de luxe, propose à ses richissimes clients de déloger les nuages pour les grandes occasions. Un système notamment mis en œuvre pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Pour le commun des mortels, vouloir interférer sur la météo le jour de son mariage tient du surréalisme ou de la fiction. Pourtant, Olivers’s Travel, une agence britannique spécialisé dans les séjours de luxe propose précisément cette option à ses clients. Il s’agit d’une garantie assurant à ces derniers qu’aucune goutte de pluie ne viendra gâcher, par exemple leur mariage. Concrètement, l’idée est donc précisément de chasser les nuages pour le jour J.

Mais en pratique, les choses ne sont pas aussi simples : trois semaines de préparation sont ainsi nécessaires en amont. La société doit en effet faire appel à un météorologue ou encore à un pilote d’avion pour mener à bien la mission. Environ une semaine avant l’évènement, des particules d’argent sont déversées sur les nuages, ce qui permet quelque temps plus tard leur disparition. Exit, dès lors, la probabilité d’une averse. Selon le Telegraph, cette technique a notamment été appliquée à l’occasion d’un concert de Paul McCartney en 2003, des noces de Kate Middleton et du Prince William en 2011 ou encore des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

À en croire les affirmations de la direction d’Oliver’s Travel, qui évoque une étude scientifique, cette opération qui date des années 1940 ne ferait courir aucun risque à l’environnement. Reste que Monsieur Tout-le-monde risque de serrer les dents en voyant la facture : il faut compter au moins 100 000 £ (130 000 € environ), pour une prestation basique. L’assurance, en tout cas, d’avoir une fête ensoleillée.

Sources : aufeminin, lci