Envoyer un message privé à sa star préférée, c'est possible avec Twitter

Article mis à jour le 

Le réseau social Twitter travaille actuellement au déblocage des messages privés. Résultat, n'importe quel utilisateur pourra désormais envoyer un message direct à n'importe quelle personne inscrite. Seule condition requise : avoir activé l'option au préalable.

Un certain nombre d'entre nous ont toujours rêvé de pouvoir envoyer un message à leur(s) idole(s). Bonne nouvelle : Twitter devrait très prochainement rendre la chose possible via le déploiement d'une option permettant de recevoir des "direct messages" (dits DM), et ce même de la part des utilisateurs que l'on ne suit pas. Auparavant, seules les personnes suivies étaient en mesure d'envoyer un DM à leurs "followers".

Une option à paramétrer pour en profiter

Encore faut-il avoir d'abord activé l'option pour utiliser le système. Pour ce faire, il est nécessaire de se rendre dans les paramètres de son compte en passant par le site de Twitter, puis de sélectionner la case "Recevoir des messages privés de la part de n'importe quel abonné". À noter que si la fonction n'est pas encore accessible sur votre compte, pas de panique, elle devrait apparaître petit à petit sur l'ensemble des comptes des utilisateurs hexagonaux.

Reste toutefois que cette option va engendrer une recrudescence importante de spams et de messages indésirables. Raison pour laquelle Twitter laisse la possibilité à ses utilisateurs de revenir sur leur choix s'ils reçoivent trop de messages non souhaités. Pas sûr, donc, que Lady Gaga et Justin Bieber, qui rassemblent à eux deux 85 millions d'abonnés, choisissent de la valider.

Sources : Twitter blog network