Et maintenant, des capteurs d'activité enregistrant les émotions ?

Article mis à jour le 

Quand nos capteurs d'activité tentent d'espionner nos émotions
Quand nos capteurs d'activité tentent d'espionner nos émotions

La société Once tente d'accroître vos chances de découvrir l’amour de votre vie grâce à des capteurs d’activité. Au lieu de mesurer les battements de votre cœur durant l’effort, le nouveau produit de cette marque relève votre rythme cardiaque en présence de votre potentielle âme sœur.

Depuis octobre dernier, la société Once a lancé une application nommée “serious dating” qui combine à merveille l’habituel site de rencontre et les fonctions du monitoring cardiaque. Le but de cette dernière : découvrir “la seule et unique personne” qui vous convienne grâce à vos battements de cœur.

Un projet basé sur des études scientifiques

Selon Jean Meyer, PDG de Once, cette nouvelle technologie se base sur les études réalisées par l’Université de Pennsylvanie et l’Hôpital Thomas Jefferson. Ces dernières prennent en compte les variations du rythme cardiaque face à une image qui nous plaît. En adaptant cette technologie aux capteurs d’activité et à son application, la société espère aider un plus grand nombre de personnes à trouver l’amour. Ainsi, les utilisateurs de “serious dating” se verront proposer un profil toutes les 24 heures. Si l’appareil repère une augmentation de votre rythme cardiaque, c’est que vous avez peut-être en face de vous l’être qui vous est destiné !

Toujours d’après Jean Meyer, cette application pourrait très bientôt être modifiée afin de vous alerter si quelqu’un a le cœur qui “tambourine” pour vous. Tout cela n’est bien sûr réalisable que si vous avez un capteur d’activité et une montre connectée à votre poignet.

 

Sources : speedylife, 20minutes

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech