Et si vous fabriquiez vos cadeaux de Noël avec une imprimante 3D ?

Article mis à jour le 

Les cadeaux créés via impression 3D se démocratisent chaque année un peu plus
Les cadeaux créés via impression 3D se démocratisent chaque année un peu plus

Cette année, l’atelier collaboratif Draft de Paris propose un Noël high-tech via l’impression de cadeaux en 3D. Dites adieu aux présents traditionnels et faites-place aux présents imprimés et personnalisés.

Les présents de Noël sont cette année réinventés grâce à l’atelier collaboratif Draft. Ce dernier propose cette fois de recourir aux techniques de production assistées par ordinateur afin d’obtenir le cadeau rêvé.

Vive l’impression 3D !

Comment faire quand les appareils high-tech ou les coffrets DVD sont tous les mêmes sous le sapin en fin d’année ? L’atelier Draft vous propose une solution avec son catalogue d’objets à découper au laser ou à imprimer en 3D. Vous n’aurez plus à vous soucier de trouver un présent original, il vous suffira de le créer.

Draft redéfinit l’idée que vous vous faites du cadeau parfait. Plus besoin de choisir un produit pour le personnaliser. Dès sa conception, donnez-lui la forme que vous souhaitez. Chez Draft, réalisez par exemple une statuette de 15 cm vous représentant, pour 69 euros. À l’atelier bois, les amateurs de glisse ont également la possibilité de créer leur propre skate-board en le personnalisant au gré de leurs envies. Ce travail de création prend 4 heures et coûte 169 euros. Si vous optez pour un présent réalisé sur mesure par des professionnels, prévoyez 189 euros.

L’atelier Draft pense aussi aux aficionados de la cuisine. Outre le skate-board, les personnes les plus imaginatives peuvent créer leur planche à découper personnalisée ou donner des directives pour créer toutes sortes d’outils. Pour la réalisation d’un ustensile, comptez 89 euros. Pour le faire fabriquer par des spécialistes, le tarif est de 49 euros. À noter que cette année, les amateurs de café seront servis avec le kit “Mama Kawa” combinant l’impression 3D et un vrai savoir faire dans l'utilisation du bois. Il est question d'une cafetière design du plus bel effet.

 

Source : wedemain