Étudiants : toucher les APL va devenir plus simple !

Article mis à jour le 

Lundi, la Caisse nationale d’allocation familiale (Cnaf) a présenté le nouveau dispositif d’aide au logement pour les étudiants. Simplifié, ce dernier consiste désormais en une demande totalement dématérialisée.

Inutile dorénavant d’envoyer l’attestation loyer par courrier pour en profiter. La Caisse nationale d’allocation familiale (Cnaf) vient en effet d’annoncer la simplification du système d’aide au logement pour les étudiants. Un changement qui repose sur la dématérialisation de la demande, et concerne quelque 730 000 bénéficiaires.

D’après la Cnaf, l’étudiant n’aura à partir de maintenant qu’à placer les pièces jointes nécessaires sous format numérique au sein de l’espace "mon compte", dans la rubrique "mes démarches". De fait, celui-ci n’aura plus à transmettre un quelconque courrier pour demander une aide au logement. À noter toutefois que si l’étudiant est hébergé en Crous ou en habitation à loyer modéré (HLM), il devra alors se rendre sur le site caf.fr pour y spécifier toutes les informations requises pour le calcul de ses droits et le traitement de son dossier.

Comme l’a précisé la Cnaf, qui dispose d’une page Facebook consacrée au logement étudiant, les étudiants auront par ailleurs la possibilité d’évaluer le montant de leur aide en se rendant dans la rubrique "services en ligne".  En 2013, les étudiants ont été exactement 729 922 à profiter d’une aide au logement.

Sources : midilibre, 20minutes, challenges