Euro 2016 : les Irlandais élus meilleurs supporters par la ville de Paris

Article mis à jour le 

Les irlandais meilleurs supporters de l'Euro 2016
Les irlandais meilleurs supporters de l'Euro 2016

Depuis le début de l’Euro 2016, les Irlandais se sont distingués des autres supporters étrangers par leur esprit sportif. À chacun de leurs passages, l’ambiance est toujours au rendez-vous et aucun écart de conduite n’est à déplorer.

Le comportement exemplaire des 70 000 membres de la Green Army venus encourager leur équipe a été salué par Anne Hidalgo, maire de Paris, qui a l’intention de leur décerner la Médaille de la Ville. Elle a même écrit à Michael D. Higgins, président de la République d’Irlande, pour lui annoncer la nouvelle. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le déroulement de la cérémonie.

Les rois de l’ambiance

Depuis le premier match opposant l’Irlande et la Suède au Stade de France, les membres de la Green Army n’ont cessé de mettre l’ambiance. Cette atmosphère festive et conviviale a également régné en dehors des stades. Ils n’ont pas manqué d’entonner un tube du groupe Abba avec les supporters suédois. D’après Vincent Lynam, supporter irlandais, ils sont venus pour faire la fête et non pour se battre. Lors de leur passage à Paris, ils se sont amusés à applaudir un habitant à chacune de ses apparitions sur son balcon. Quelques supporters irlandais ont aussi été vus en train d’aider un automobiliste à changer un pneu crevé.

De Paris à Bordeaux

Venus à Bordeaux pour supporter leur équipe face aux Belges, les fans irlandais n’ont pas failli à leur réputation. La veille de la rencontre, ils ont entonné une chanson pour les gardiens de la paix venus les escorter. Une vidéo publiée sur Twitter les montre également en train de ramasser leurs déchets après leur passage. D’après Declan Pierce, auteur de la vidéo, les Irlandais tiennent à respecter les villes et les pays dans lesquels ils viennent supporter leur équipe. Un exemple à suivre pour tous les amoureux du football !

Sources : 20minutes, lexpress, lexpress