Il existe une astuce pour recharger votre smartphone (beaucoup) plus rapidement

Article mis à jour le 

Il est possible d'accélérer considérablement le processus de rechargement de votre smartphone. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Vous l'avez remarqué : c'est souvent au moment où vous en avez le plus besoin que votre batterie vous fait défaut. Afin de recharger plus vite votre smartphone et enfin réussir à envoyer le SMS que vous vous apprêtiez à finir, voici la marche à suivre.

Évitez de vous servir de votre smartphone lorsqu'il recharge

C'est logique : plus vous sollicitez la batterie de votre smartphone, plus ce dernier réclame d'énergie. De fait, la durée de la recharge sera alors plus longue si vous faites des recherches quand il est branché. Le mieux est donc d'éviter d'utiliser des applications gourmandes ou encore de télécharger des fichiers volumineux – les requêtes réseau étant ce qui  entame le plus votre batterie.

Désactivez les connexions dont vous n'avez pas besoin

Dans la même optique, vous pouvez désactiver tout ce dont vous ne vous servirez pas pendant la recharge : Bluetooth, WiFi ou encore 3G/4G.

Plus expéditif : activez le mode avion

À condition que vous ne vous ne comptiez pas vous servir de votre smartphone au cours de sa recharge, l'idéal est de passer en mode avion. Ce qui coupera alors l'ensemble des communications du smartphone et vous fera alors économiser beaucoup de batterie et gagner du temps.

Prise murale > port USB

Ne l'oubliez pas : les ports USB sont nettement moins puissants que les transformateurs accompagnant les mobiles. Il est donc préférable d'opter pour la prise électrique pour accélérer la recharge.

Le nec + ultra : le transformateur de tablette

Encore une fois, c'est la puissance qui parle : le chargeur d'un iPad affichant 12 watts (contre 5 watts pour celui de l'iPhone), il garantira à votre appareil une recharge ultra rapide.

Et si vous combinez avec cela l'activation du mode avion, nul doute que vous attendrez moins longtemps.

Sources : cossymag, terrafemina