L’exposition Game of Thrones à Paris, c’est pour 2015 !

Article mis à jour le 

La célèbre chaîne américaine HBO vient d’annoncer l’arrivée prochaine à Paris d’une exposition exclusivement consacrée à la saga culte "Game of Thrones". Tout l’univers enchanté de Westeros devrait donc prochainement débarquer dans l’Hexagone pour le plus grand bonheur des fans.

Avis aux nombreux inconditionnels français de "Game of Thrones" : HBO vient d’officialiser l’arrivée prochaine d’une exposition dédiée à l’œuvre de J.R.R. Martin à Paris. Pour l’heure sobrement intitulée "Game of Thrones : the Exhibition", celle-ci se tiendra à Paris dans le courant de l’année 2015. À noter que HBO avait déjà dernièrement évoqué la tenue de l’évènement à Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin et Amsterdam.

Bien qu’aucun détail n’ait pour l’instant filtré quant au contenu de cette exposition, le site de Première a évoqué une arrivée dans la capitale pour la rentrée 2015. Le lieu culturel où aura lieu l’évènement n’a pas non plus été divulgué, mais nul doute que le tout Westeros sera bel et bien au rendez-vous – costumes, décors, objets et anecdotes à l’appui.

Aussi : Radioscopie de la Game of Thrones mania

Game of Thrones arrive aussi au cinéma

À trois mois de la diffusion de la saison 5 de la série dédiée, rappelons qu’HBO a par ailleurs annoncé que son bébé passerait très prochainement par la case cinéma. Dès le 23 janvier, et ce sur une semaine, deux épisodes de la saison 4 feront ainsi l’objet d’une diffusion dans 150 cinémas IMAX aux États-Unis. Mieux : les aficionados s’offrant une séance en salle obscure auront la chance de découvrir un extrait de la cinquième saison, dont l’arrivée est prévue le 12 avril 2015, entre 21h et 22h heure US.

Sources : journaldugeek, premiere, terrafemina