L’exposition Game of Thrones pose ses valises à Paris en septembre !

Article mis à jour le 

L'exposition itinérante Game of Thrones arrive le 8 septembre à Paris - copyright HBO
L'exposition itinérante Game of Thrones arrive le 8 septembre à Paris - copyright HBO

L’exposition itinérante consacrée à la série télévisée Game of Thrones s’apprête à débarquer à Paris, du 8 au 12 septembre. Les festivités auront lieu au Carrousel du Louvre et les plus impatients peuvent déjà s’inscrire sur le site web dédié.

Nous l’évoquions en janvier dernier sans précision concernant la date. Après New York, Londres et Berlin, l’exposition Game of Thrones arrive désormais à Paris. Les inconditionnels de la série et des livres de George R. R. Martin pourront donc prochainement s’ébahir devant les avatars de leur univers fantasy favori. Le rendez-vous est fixé du 8 au 12 septembre au Carrousel du Louvre. Voilà qui pourrait, peut-être, consoler les plus déçus depuis la mort d’un des personnages clé de la saga.

Dans le détail, l’évènement Game of Thrones sera donc le moment idéal pour les aficionados d’explorer de façon presque tangible les créations du papa de la série, George R. R. Martin. À l’instar des précédentes éditions de l’expo, seront entre autres donnés à voir des costumes, des décors et quelques objets incontournables tels que l’œuf de dragon et le trône de fer. À noter aussi qu’une réplique taille réelle du marcheur blanc sera de la partie.

 

Game of Thrones, cette exposition dont vous êtes le héros

En pratique, l’idée de l’exposition sera en quelque sorte de mettre le spectateur dans la peau d’un héros. C’est ainsi que les participants pourront réaliser l’ascension du "mur" de 215 mètres séparant Westeros et les royaumes du nord grâce au casque de réalité virtuelle Oculus Rift – partenaire de l’évènement.

À noter qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour participer à l’exposition. Or, il est nécessaire à cet effet de prêter serments d’allégeance à une famille spécifique. Quid des Stark, des Lannister, des Targaryen ou des Baratheon ? Le fait de choisir les Lannister vous permettra par exemple de recevoir un message signe Jaime Lannister. Une initiative qui ne devrait pas manquer de susciter la convoitise des fans, à l’heure où débute le tournage de la saison 6 de Game of Thrones.

 

Sources : leparisien, lesinrocks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs