L’exposition Harry Potter débarque bientôt à Paris !

Article mis à jour le 

Une exposition entièrement consacrée à Harry Potter débarque en France dès le mois d’avril prochain à la Cité du cinéma de Saint-Denis. Cet évènement qui devrait réunir les fans de la saga de J.K. Rowling a déjà traversé les États-Unis, l’Allemagne en ou encore le Japon. Ouverture de la billetterie ce mardi16 décembre.

Avis aux moldus de France, le petit monde merveilleux d’Harry Potter s’installe le 4 avril 2015 à la Cité du cinéma de Saint-Denis. Un évènement sobrement intitulé "Harry Potter l’exposition". À noter que celle-ci s’est déjà précédemment arrêtée aux États-Unis, en Allemagne, au Japon ou encore en Suède. En pratique, 2 000 m² serviront à accueillir l’univers de J.K. Rowling.

Au programme : costumes, baguettes magiques, cartes de Maraudeur et autres accoutrements d’apprentis sorciers. Sans compter quelques célèbres décors entièrement recomposés, comme la salle commune de Gryffondor, la grande salle et la cabane d’Hagrid. Évidemment, les visiteurs auront également la possibilité de porter le fameux Choixpeau répartissant les élèves de Poudlard dans les différentes maisons. À noter que s’il faudra encore patienter quelques mois avant d’entrer dans ce qui s’annonce comme un véritable sanctuaire pour fans, la billetterie ouvre pour sa part dès ce mardi.

Rappelons que J.K. Rowling, l’une des seules femmes au monde à être milliardaire, a dernièrement été contrainte de démentir la sortie de nouvelles inédites dans le cadre des fêtes de fin d’année. Le dernier tome est quant à lui sorti en 2007.

Sources : leparisien, lefigaro, lci