Exposition : "L'automobile fait son cinéma" au Mondial de l'automobile 2016

Article mis à jour le 

Exposition : "L'automobile fait son cinéma" au Mondial de l'automobile 2016
Exposition : "L'automobile fait son cinéma" au Mondial de l'automobile 2016

Rendez-vous incontournable des amoureux de belles mécaniques, le Mondial de l’automobile se tiendra du 1er au 16 octobre au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Cette année, l’événement rendra un hommage aux voitures stars de cinéma avec l'exposition "Moteur ! L’automobile fait son cinéma".

Avis aux cinéphiles: ils auront le plaisir d’admirer les voitures mythiques de leurs héros au pavillon 8 du Parc des expositions. L'on y découvrira 45 voitures d’exception présentées autour de sept thématiques. Moteur, ça tourne !

Agents secrets et détectives

Entrez dans l'univers feutré des espions et autres fins limiers. Vous y admirerez des légendes telles que l’Aston Martin DB10 de Daniel Craig dans Spectre, la Citroën DS de Simon Baker dans Mentalist, la Peugeot 403 cabriolet de Peter Falk dans Colombo ou encore la Jaguar Type XK8 de Mike Myers dans Austin Powers 2.

Science-fiction

Lorsque l'intelligence artificielle se met au service du style. Venez découvrir la De Lorean DMC-12 de Michael J. Fox dans Retour vers le futur 2, la Chevrolet Camaro SS "Bumblebee" de Transformers ou encore KITT, la Pontiac Firebird Trans Am de David Hasselhoff dans la série K2000.

Émotion

Comme une petite musique nostalgique, le bruit de ces moteurs d'antan provoquera l'attendrissement des foules venues admirer l’Alfa Romeo Duetto de Dustin Hoffman dans Le Lauréat, la Citroën Tube H de Victor Lanoux dans Louis La Brocante ou encore la Peugeot 404 limousine de Romain Duris dans L’écume des Jours.

Courses poursuites

Il y a de la testostérone dans les injecteurs sur cet espace qui vous réserve de belles surprises telles que la Mercedes-Benz 450 SEL 6.9 de Jean Reno dans Ronin, la Ford Mustang GT 390 de Steve McQueen dans Bullitt ou la Dodge Charger" General Lee" de Sheriff fais-moi peur.

Comédie

Zéro de conduite pour ces hurluberlus à qui l'on donne pourtant 20 sur 20 en comédie. Rien de moins ici que la DS 19 de Fantômas, la Mehari des Gendarmes de St-Tropez, la célèbre Mini 1000 de Mr Bean ou encore "Sally", la Porsche 911 Carrera du film d’animation Cars.

Sport

Les bolides présentés dans cet univers sont apparus dans des scènes mythiques de courses automobiles. Au générique figurent l’Alpine-Renault M65 Vaillante de Michel Vaillant mais aussi la VW Coccinelle "Choupette" de Dean Jones dans Un amour de coccinelle.

Envers du décor

Enfin en voiture-balai de cet article mais non moins fascinantes, voici les voitures qui se sont illustrées dans des cascades aussi risquées que millimétrées. La 2CV Go-Mobile de Mary-Louise Parker et John Malkovich dans Red 2, la Renault 11 Taxi de Roger Moore dans James Bond ou la Renault Floride de Brigitte Bardot figurent parmi les modèles exposés.

Sources : largus.fr, mondial-automobile.com, turbo.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs