Facebook dévoile par erreur Slingshot, sa réponse à Snapchat

Article mis à jour le 

Lundi 9 juin, une application nommée "Slingshot by Facebook", destinée à concurrencer Snapchat, est apparue sur l’App Store, avant d’en être retirée.

Afin de concurrencer Snapchat, la firme de Palo Alto serait en train de développer une nouvelle application. Appelée "Slingshot by Facebook", celle-ci a été mise en ligne sur l’App Store d’Apple lundi 9 juin, puis en a été rapidement retirée. D’après une porte parole du réseau social, il s’agit d’un accident, puisque l’application n’est pas encore prête.

Une nouvelle tentative

Facebook avait déjà tenté de rivaliser avec Snapchat en 2012, avec l’application Poke, qui a vite été abandonnée. Slingshot fonctionnera d’une manière similaire à Snapchat, avec quelques subtilités : les photos et vidéos ne s’effacent qu’une fois leur consultation terminée, et il est nécessaire d’envoyer une autre photo à l’expéditeur pour pouvoir consulter ce qu’il a envoyé. Slingshot se démarque également du point de vue de l’interface, puisque la majorité des actions s’effectueront par un glissement du doigt.

Facebook n’a pas encore donné de date de sortie pour sa future application, et indique que l’application sera prête "bientôt".

Sources : Le Monde, Mashable