Facebook Messenger propose désormais des appels vidéo gratuits

Article mis à jour le 

Image tirée de la campagne de publicité pour Facebook Messenger - copyright Facebook
Image tirée de la campagne de publicité pour Facebook Messenger - copyright Facebook

À l’instar de Skype et FaceTime, Facebook vient d’intégrer à son service Messenger une fonctionnalité permettant de communiquer via vidéo. Parmi les pays touchés par cette mise à jour : les États-Unis, le Canada, la France et la Belgique.

Le réseau social Facebook a annoncé le 27 avril le lancement d’une nouvelle fonctionnalité s’intégrant à son service de messagerie mobile Messenger. Il s’agit d’un dispositif permettant de réaliser des appels vidéo. Une nouvelle option dont vont pouvoir bénéficier les 600 millions d’utilisateurs du service, selon la compagnie de Mark Zuckerberg. En pratique, il sera possible de passer un appel vidéo en marge de n’importe quelle conversation sur Messenger. Le bouton prévu à cet effet se trouve en haut à droite de l’écran.

Petite subtilité : la fonctionnalité sera accessible même lorsque les correspondants utilisent d’un côté un appareil tournant sous Android, et de l’autre un iPhone (iOS). 18 pays sont pour l’heure concernés par le système : la Belgique, le Canada, la Croatie, le Danemark, la France, la Grèce, l’Irlande, le Laos, la Lituanie, le Mexique, le Nigeria, la Norvège, l’Oman, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Uruguay. Mais d’autres viendront s’ajouter dans les mois futurs.


Messenger, nouveau cheval de bataille pour Facebook

Au regard des nombreux investissements réalisés par Facebook pour améliorer Messenger, Facebook semble bien décidé à faire de sa plateforme annexe un acteur majeur. Rappelons qu’avant d’en arriver aux appels vidéo, elle avait bénéficié dernièrement de l’ajout d’appels vocaux, et d’une option permettant de transmettre de l’argent à ses amis. Le système devrait également bénéficier prochainement de nouvelles applications. Affaire à suivre.


Sources : clubic, lefigaro