Facebook Messenger vous suggère des sujets de conversation entre amis

Article mis à jour le 

Facebook Messenger vous suggère des sujets de conversation entre amis
Facebook Messenger vous suggère des sujets de conversation entre amis

Facebook Messenger teste actuellement une nouvelle fonction baptisée sujets de conversation pour enrichir les discussions entre amis. Depuis quelques mois, l’application comptant plus d’un milliard d’utilisateurs ne cesse d’élargir ses offres pour les fidéliser.

Suggérant des sujets de conversation grâce à une recherche d’informations dans la timeline de vos amis, la fonctionnalité vous permet de débuter une discussion avec tact et vous assure d’avoir toujours quelque chose à dire.

Une fonctionnalité vous incitant à discuter

La fonctionnalité pioche des données dans les fils d’actualités de vos amis. Des suggestions s’affichent ensuite sous le nom des personnes de votre liste de contacts : la dernière chanson qu’elles ont écoutée, un endroit où elles se sont rendues récemment, un évènement auquel elles doivent participer, etc. Ces informations peuvent s’avérer utiles pour démarrer habilement une conversation avec de nouvelles connaissances ou des amis que vous n’avez pas contactés depuis longtemps. Cette nouvelle offre étant encore en phase de test sur un petit nombre d’utilisateurs, il n’est pas sûr qu’elle soit lancée prochainement.

Messenger, un réseau social à part entière ?

Appels vocaux, rappel des anniversaires de vos amis, jeux vidéo en ligne, etc., l’application de messagerie s’est accaparé plusieurs fonctionnalités autrefois réservées à Facebook. Possédant une audience plus réduite, elle favorise la communication entre vous et vos amis les plus proches et tend à devenir un véritable réseau social privé. En vous permettant de voir ce que font vos amis Facebook sans aller sur leurs fils d’actualités, Messenger vous épargne le flooding.

Sources : 20minutes.fr, lefigaro.fr, numerama.com

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech