Facebook passe le cap du milliard d’utilisateurs… l’espace d’une journée

Article mis à jour le 

La fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 33,4 milliards de dollars (soit 29 milliards d'euros)
La fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 33,4 milliards de dollars (soit 29 milliards d'euros)

Mark Zuckerberg a affirmé avoir passé la barre du milliard d’utilisateurs Facebook, autrement dit une personne sur sept de par le monde, sur la journée du lundi 24 août. Une étape qu’il juge cruciale pour l’avenir du réseau social.

Voilà un score qui a de quoi laisser songeur. À en croire le président-directeur général et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, un milliard de personnes se sont connectées sur Facebook, lundi 24 août. Ce record absolu, qui touche une personne sur sept dans le monde, a été jugé comme "une étape importante" par l’américain de 31 ans.

Sur sa page de profil, le créateur indique être fier de la communauté du réseau social et des avancées effectuées. Et d’ajouter, un poil mégalo, qu’il s’agit d’un dispositif donnant une voix à chacun, promouvant la tolérance et permettant à quiconque de bénéficier des opportunités du monde moderne. "C’est juste le début de la connexion du monde entier", conclut-il.

Le jeune magnat, dont la fortune est estimée à 33,4 milliards de dollars (29 milliards d’euros), a publié une vidéo pour féliciter ses utilisateurs. Une publication déjà visionnée par 630 000 utilisateurs. À noter toutefois que le score du milliard d’utilisateurs n’est pas encore en passe de devenir monnaie courante, et que Mark Zuckerberg devra encore s’armer de patience pour voir la chose se reproduire quotidiennement.

 

Sources : 20minutes, huffpost