Facebook va vous prévenir quand vous serez à proximité de vos amis

Article mis à jour le 

L'option "Nearby Friends" a une dimension intrusive qui ne manquera pas d'agacer certains utilisateurs
L'option "Nearby Friends" a une dimension intrusive qui ne manquera pas d'agacer certains utilisateurs

Mardi 10 novembre, Facebook a lancé l’option “Nearby Friends” (ou “Amis à proximité”) en France. Cette dernière indique si vos amis se trouvent dans les environs immédiats grâce à une notification.

La fonction “Amis à proximité” est désormais accessible aux utilisateurs français de Facebook. Lancée en 2014 chez les Anglo-saxons sous le nom de “Nearby Friends”, cette dernière a rencontré un certain succès. Grâce à elle, le site communautaire se fait fort de réunir les amis le plus souvent possible.

Vive les réunions surprises !

Si Facebook est un moyen pour les amis d’être constamment connectés, la fonction “Amis à proximité” vise à renforcer les liens réels. Cette nouveauté du réseau social permet aux usagers de se retrouver à tout moment, quand ils sont à proximité. Une notification les informe de la présence des autres et leur donne leur localisation respective. Grâce à cette nouvelle fonction, les amis peuvent donc se retrouver en un point précis ou improviser une petite sortie impromptue.

Essayer Nearby Friends

Si vous voulez essayer cette nouvelle fonction, rien de plus facile ! Il vous suffit de vous connecter à Facebook mobile, de vous rendre dans le menu “Plus” qui se trouve à droite de l’application, puis de cliquer sur l’onglet “Amis à proximité”. Sélectionnez l’icône représentant un engrenage pour activer ou désactiver la fonction. Une fois cette dernière lancée, Facebook vous préviendra si un ou plusieurs de vos amis se trouvent dans les environs. Vous recevrez même leur localisation exacte et le temps qu’ils mettront à vous rejoindre. Si cette fonction est incroyable, il est bon de préciser qu’elle ne fonctionne que de manière “occasionnelle” et que sa portée maximale n’est que de 500 m.

 

Sources : huffingtonpost, hightech.bfmtv