Plus facile de trouver l’amour au travail que sur internet…

Article mis à jour le 

L'endroit idéal pour trouver l'amour reste le lieu de travail...
L'endroit idéal pour trouver l'amour reste le lieu de travail...

Une étude de l’Ined rapportée par le HuffPost démontre que les Français qui étaient en couple entre 2005 et 2013 étaient à peine 9 % à avoir rencontré leur conjoint sur le web.

Les histoires d’amour ne débutent pas sur Internet, en général. C’est ce que montre une étude rendue publique mercredi 10 février par l’Institut national d’études démographiques (Ined) et relayée par le Huffington Post. "Les sites de rencontres attirent un public nombreux, mais ils participent encore peu à la formation de couples", observe l’Ined.

Ainsi, d’après l’étude, même si 14 % des 26-65 ans s’étaient déjà inscrits sur des sites de rencontres en France en 2013, seulement 9 % des Français ont débuté une relation avec un conjoint après l’avoir rencontré sur internet. À noter que les applications de type Tinder ou Happn n’ont pas été intégrées dans l’étude.

 

Sur Internet, beaucoup de relations éphémères

L’auteure de l’étude, Marie Bergström, précise par ailleurs que bien qu’il s’agisse d’une minorité considérable, le mode de rencontre via internet est encore loin d’être durable et dominant. Et pour cause, d’après l’Ined : la majeure partie des relations débutées grâce aux sites de rencontres sont en réalité fugaces.

 

Le lieu de travail et les soirées, plus propices aux rencontres

Ainsi, le lieu de travail, les soirées entre amis ou encore les lieux publics seraient toujours les endroits où les couples se forment le plus couramment. À noter toutefois que si les sites de rencontres n’arrivent qu’à la cinquième place, ceux-ci sont particulièrement plébiscités par les couples homosexuels, qui privilégient pour leur part nettement internet pour trouver l’âme sœur.

 

Sources : huffpost, francesoir