Faille sécurité d'Apple : la mise à jour système des ordinateurs Mac est disponible

Article mis à jour le 

Quelques jours après avoir réparé la faille de sécurité de ses iPhones, la firme de Cupertino met à disposition dans l'urgence une mise à jour pour sécuriser ses ordinateurs Mac.

Nous vous en parlions en début de semaine : une inquiétante faille de sécurité touchant à la fois les appareils mobiles sous iOS et les ordinateurs Mac a été récemment dévoilée. Si la mise à jour pour iPhone et autre iPad a été lancée dans la foulée, celle concernant les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS se faisait encore attendre.

La firme de Cupertino n'a finalement pas tardé à dégainer : la mise à jour du système d'exploitation d'OS X est disponible au téléchargement. Cette dernière devrait vous être proposée automatiquement par notification. Mais si tel n'est pas le cas, rendez-vous dans le menu pomme et cliquez sur "Mise à jour de logiciels…" pour effectuer la mise à jour.

À noter qu'au-delà de la correction de la faille SSL, qui permettait de rendre accessible à des personnes mal intentionnées des connexions censées être ultra-sécurisées, la mise à jour OS X 10.9.2 améliore les fonctions de messagerie de Mail et ajoute de nouvelles fonctionnalités à FaceTime. Les détails du correctif sont accessibles sur cette page.

Sources : Pratique.fr, lemondeinformatique