Fécule de maïs : un cosmétique naturel

Article mis à jour le 

La fécule de maïs, un cosmétique naturel
La fécule de maïs, un cosmétique naturel

Les astuces et les recettes beauté utilisant des produits naturels envahissent peu à peu la toile, notamment Youtube. Une vidéo dans laquelle Miriam Marroquin expérimente la fécule de maïs comme produit cosmétique fait actuellement le buzz.

De nombreux ingrédients à l’instar du curcuma, du miel ou de l’huile d’olive sont utilisés aussi bien en cuisine que dans la salle de bain. Ces produits sont économiques, sans effets secondaires et faciles à trouver. Ils sont vos meilleurs alliés lors de la préparation de votre masque, gommage ou après-shampooing.

Peau mate et teint clair

Dans le test vidéo “Fail or Holy Grail” publié par la youtubeuse américaine Miriam Marroquin, la fécule de maïs a servi de poudre matifiante pour ses joues, ses maxillaires, son front, son menton et le dessus de sa bouche. Le résultat : un teint éclaircit et une peau matifiée à la texture peau de pêche. En conclusion, cet ingrédient fait partie des solutions “faites maison” à adopter absolument. Il est aussi possible d’y ajouter quelques pincées de cannelle pour obtenir un teint caramel, idéal pour les peaux foncées.

Sachez que la fécule de maïs entre également dans la composition de divers produits cosmétiques mis en vente sur le marché comme les déodorants, les shampooings secs, les fonds de teint et les fards à paupières. En effet, la fécule se distingue par sa capacité d’absorption hors pair et de fixation sans pareille. Outre les masques et les gommages, on peut aussi introduire cet ingrédient dans un vernis à ongles ou en accompagnement d’un rouge à lèvres pour un effet mat.

 

Sources : lefigaro, enbeauce

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté