Feel-good : "She-shed", un boudoir au fond du jardin !

Article mis à jour le 

"She Shed" : un boudoir pour les femmes au fond du jardin
"She Shed" : un boudoir pour les femmes au fond du jardin

Découvrez la nouvelle tendance lifestyle venue de New-York : posséder un "She-shed", une cabane de jardin pour les femmes, aménagée comme un espace de détente, salon de lecture, pièce d'artisanat, salle de yoga…

 

Après le "Man Cave" pour les hommes, le "She-shed" pour les femmes

On connaissait la "Man Cave", l'endroit de la maison réservé aux hommes et à leurs passions. Maintenant, les femmes ont un endroit rien que pour elles, le She-shed ("son abri à elle" en anglais), un petit cabanon au fond du jardin.

Travailler, se relaxer, créer… le She-shed peut avoir plusieurs vocations. Il n’y a pas de règles. Certaines sont de vieilles remises de jardin juste transformées avec quelques accessoires, d'autres sont entièrement construites. Côté déco, le She-shed se plie aux envies de sa propriétaire : ambiance champêtre, scandinave, vintage, boudoir féminin, design… à chaque femme son She-shed !

Et pourquoi pas un She-shed dans votre appartement ?

Pour celles qui n'ont pas de jardin, il suffit d'insuffler l'esprit She-shed dans la déco de son appartement comme les new-yorkaises. On mise sur les objets chinés, des matériaux bruts comme la brique ou le bois, des meubles patinés, de petits tabourets pour poser des pots de fleurs colorées, de vieux cadres… Les idées déco She-shed fleurissent sur Internet.

Sources : doitinparis.com ; blog.archionline.com ; sain-et-naturel.com