Festival Ocean Climax : tout savoir sur le festival bordelais de la rentrée !

Article mis à jour le 

tout savoir sur le Festival Ocean Climax 
tout savoir sur le Festival Ocean Climax 

La deuxième édition du festival Ocean Climax se tiendra du 8 au 11 septembre à Bordeaux. La Surfrider Foundation et Darwin, les organisateurs de l’évènement, ont choisi la caserne Niel pour accueillir les visiteurs.

Plusieurs artistes se relayeront sur scène pour mettre l’ambiance, notamment De la Soul, Air, Lilly Wood & The Prick ou Papooz. Diverses conférences seront aussi organisées pour sensibiliser les visiteurs sur le changement climatique et les océans.

Une brochette de stars

Les 3 premiers jours du festival seront marqués par des concerts payants. Le jeudi 8 septembre, les visiteurs devront débourser 20 euros pour assister aux prestations de Darius, Metronomy, Vortex Party et Love Green. Le vendredi, Selah Sue, Keren Ann, Papooz, Odezenne, Her, Lilly Wood & The Prick, Ariel Ariel et d’autres artistes mettront l’ambiance. Le prix d’entrée est fixé à 37 euros sauf pour les adhérents FNAC et les adhérents Surfrider Foundation Europe qui auront à débourser 35 euros. Les mêmes tarifs seront appliqués le samedi 10 septembre pour les concerts de Cassius, Air, De la Soul, Grand Blanc, John & The Volta, Cliché et d’autres formations.

Une campagne de sensibilisation

Associés pour l’occasion à Emmaüs, la Surfrider Foundation et Darwin ont invité une quinzaine d’ONG œuvrant dans divers domaines et thématiques. Les enjeux climatiques et la protection de l’océan seront à l'honneur, dans le but de sensibiliser le public à l’urgence de la transition énergétique et l’état à venir des océans. Les visiteurs pourront assister gratuitement à diverses conférences tenues par Nicolas Hulot, Lamya Essemlali, Jean Jouzel, Edgar Morin, Allain Bougrain-Dubourg ou Txetx Etcheverry.

Diverses animations

Diverses animations seront également au programme, notamment des expositions de street art. Dix artistes engagés pour le climat exposeront leurs œuvres tandis que des riders internationaux présenteront au public des démonstrations de skate et de BMX. Les visiteurs assisteront à une compétition de “bike polo” et à la régate “Bordeaux Cata Raid” qui se jouera sur la Garonne.

Sources : lesinrocks.comoceanclimax.frlerepublicain.net

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs