Fête des pères : idées de dernière minute pour combler papa

Article mis à jour le 

Dimanche 16 juin, les papas seront à l'honneur. Et comme il n'est pas toujours évident de trouver un cadeau qui plaise à un homme, nous vous donnons quelques idées à l'approche de la date fatidique. Selon une étude menée pour le site Crucial.fr en avril 2013 sur 1015 personnes représentatives de la population française : 46,6 % des papas souhaiteraient recevoir un cadeau pratique pour leur fête.

L'année dernière, dans le top des cadeaux reçus pour la fête des pères, on trouve : les vêtements ou accessoires (20 %), les produits de beauté, les livres, les cadeaux liés à la gastronomie, et en fin de classement : les téléphones portables, les voyages et les accessoires automobile. Et 19 % des pères n'ont rien reçu du tout !

Pourtant, parmi les souhaits des papas, le matériel informatique aurait la cote, ces messieurs désirant que leur ordinateur soit rapide et efficace quel que soit le moment. D'ailleurs, 62 % des hommes aimeraient améliorer leurs compétences en informatique (et 44 % dans le domaine de l'automobile).

Papa high-tech

Cependant, offrir du matériel informatique demande une certaine connaissance (et parfois un budget conséquent !). Si votre père aime la technologie mais apprécie surtout s'amuser, pourquoi ne pas lui offrir un Gamephone Controller de Bigben Interactive (environ 40 €) ? Grâce à cette manette et à la fonction bluetooth, il est possible de jouer à de nombreux jeux sur tablette ou smartphone "à l'ancienne" c'est-à-dire sans contrôle tactile.

Pour les papas qui sont restés de grands enfants, vous pouvez aussi craquer pour un hélicoptère télécommandé.

bigben gamephone controller

Papa poule

Qui dit paternité, dit enfants. Incitez donc vos bambins à développer leur sens artistique pour faire plaisir à leur père. L'inspiration est toute trouvée puisqu'il leur suffira de dessiner papa, soit à l'aide d'une photo et d'un calque, soit en réalisant une caricature, ou bien encore d'écrire un poème pour exprimer tout leur amour.

La pâte à sel sera également votre alliée pour des créations plus en relief, en attendant que l'on puisse imprimer en 3D les dessins des enfants. Il ne reste plus qu'à éloigner papa de la maison pendant quelques heures…

Pour les enfants un peu plus grands, si vous n'avez toujours pas d'idées de cadeaux, offrez votre temps ! Invitez votre père au restaurant, proposez-lui une séance de sport, un tournoi de jeu vidéo, un marathon cinéma, une balade en forêt…

Sources : Journal du geek ; android-mt ; terrafemina et canoe.ca