Fin août : un festival autour de la série "Friends" en Angleterre

Article mis à jour le 

Un festival cet été autour de la série culte
Un festival cet été autour de la série culte

Du 24 août au 1er octobre 2016, les fans de la série Friends auront l’occasion de baigner dans l’univers de Ross, Monica, Rachel, Joey, Phoebe et Chandler. À la différence de la première édition, qui s’était tenue l’année dernière dans le quartier de Brick Lane à Londres, le festival sera itinérant.

Pour l’occasion, les fans de la série auront droit à de nombreuses animations. Ils auront notamment la possibilité de chanter en karaoké “Tu pues le chat”.

Les décors emblématiques

Comme l’année dernière, Comedy Central, organisateur du FriendsFest, a tenu à recréer les décors emblématiques de la sitcom. Les fans découvriront des répliques de l’appartement de Monica, du Central Perk et de la célèbre fontaine aux parapluies du générique. Des répliques de la chapelle de Las Vegas et du restaurant où Monica travaillait seront aussi créées.

L’itinéraire

Cette année, FriendsFest passera dans plusieurs villes anglaises. Du 24 au 29 août, les festivaliers se rendront au Haggerston Park, à Hoxton. Du 1er au 4 septembre, FriendsFest se tiendra au Chiswick House & Gardens, dans l’est de la capitale. Entre le 7 et le 11 septembre, le festival sera célébré au Hylands House, dans l’Essex. Du 14 au 18 septembre, les festivaliers investiront le Harewoods House, à Leeds, avant de poursuivre au Knebworth House, à Herts, du 21 au 25 septembre. Enfin, du 28 septembre au 1er octobre, les festivaliers seront accueillis au Blenheim Palace, à Oxfordshire.

Les billets

Les billets seront mis en vente à compter du 1er juillet à 10 heures. Chaque festivalier devra débourser 24 livres, soit environ 30 euros, pour une journée.

Sources : biiinge.konbini, comedycentral, madmoizelle