Flappy Bird arrive sur borne d’arcade !

Article mis à jour le 

L’entreprise Bay Tek Games a récemment mis au point une version arcade de l’un des jeux les plus célèbres et horripilants de ces dernières années : Flappy Bird. Résultat, non content de vous faire perdre patience, le jeu vidéo pourrait dorénavant aussi vous faire perdre votre argent.

Vous pensiez que les bornes d’arcade étaient sérieusement dépassées ? Détrompez-vous : des petits malins de la société Bay Tek Games ont eu la bonne idée d’adapter l’exaspérant Flappy Bird précisément sous cette forme. Rappelons que ce jeu minimaliste consiste à faire virevolter un gros oiseau pourvu d’ailes trop petites pour lui tout en évitant les collisions avec des tuyaux à la Mario. Il avait largement fait parler de lui en 2014. D’abord présent sur les stores d’applications, ce dernier a rapidement été retiré par son développeur Dong Nguyen. Avant de revenir agrémenté d’un mode multijoueur en guise d’exclusivité chez Amazon en août 2014 sur les Fire TV.

Aussi : Nos conseils pour ne plus perdre à Flappy Bird

Quoi qu’il en soit, Flappy Bird est désormais disponible sur borne d’arcade. Presque rien n’a changé, hormis le fait que le jeu le plus addictif du monde peut maintenant se jouer sur un écran old school de 42 pouces et avec un gros bouton rouge. Arcade oblige, il faudra sortir la monnaie pour pouvoir en profiter. Mais pas de panique : le jeu offre des tickets si vous dépassez un certain nombre de tuyaux. Pas sûr, toutefois, que ça augmente réellement vos chances de réussite.

Sources : presse-citron, journaldugeek