La Foire de Paris au printemps 2016

Article mis à jour le 

La Foire de Paris aura lieu ce printemps
La Foire de Paris aura lieu ce printemps

La Foire de Paris aura lieu ce printemps au Parc des expositions de Porte de Versailles, du vendredi 29 avril au 8 mai, de 10h à 9h. Vous y trouverez 5 univers distincts : maison et habitat, métiers d’arts et culture du monde, bien-être mode et accessoires, loisirs et vie pratique, vins et gastronomie disposés sur près de 200 000 m2.

Pour pourrez vous procurer l’entrée en prévente sur le site foiredeparis.fr pour 12 euros 50. Sur place, le plein tarif s’élèvera à 14 euros, 7 euros pour les 7 à 14 ans. L’entrée sera gratuite pour les moins de 7 ans. Les étudiants et PMR seront bénéficiaires d’un tarif réduit à 11 euros l’entrée.

Vous pourrez aussi vous y rendre pendant des nocturnes qui auront lieu le 3 et 6 mai jusqu’à 22h.

Le Concours Lépine qui y prend place tout les ans mettra en concurrence des inventions et innovations inédites : un patch détecteur de chute, un tabouret pendulaire dynamique permettant de faire travailler les muscles des jambes et du dos tout en restant assis, un dispositif mobile permettant de produire des granulés à partir de paille de maïs et de sarment de vigne, une machine permettant la cuisson et la vente de baguettes de pain chaudes et "sorties du four" 24h sur 24h, un  nouvel instrument de musique doté d’un séquenceur permettant de jouer, de composer, d’apprendre les règles de l’harmonie tonale facilement en représentant visuellement les accords et les gammes par des dessins (une sorte de clavier extrêmement intuitif avec séquenceur inclus).

C’est justement au Concours Lépine que les patins à roulettes se sont fait connaître !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs