Cette fois, vous allez regarder des vidéos de chats pour la bonne cause

Article mis à jour le 

Depuis le 1er décembre, le site Cats vs Cancer offre la possibilité aux internautes de soutenir la lutte contre le cancer simplement en regardant des vidéos de chats. Un système qui devrait décomplexer les plus addicts d’entre nous.

Certes, les lolcats ne permettent pas encore de prévenir le cancer. Néanmoins, celles hébergées par le site Cats vs Cancer servent à rapporter de l’argent pour lutter contre. Pour ce faire, rien de plus simple : à mesure que les internautes visionnent des vidéos de chats, le site génère de l’argent grâce à la publicité. Sommes qui sont ensuite reversées à des associations partenaires luttant contre le cancer. En pratique, la plateforme se contentent simplement de condenser les vidéos (et photos) de chats les plus populaires du web pour attirer les clics.

Cats vs Cancer découle de la rencontre entre Tom O’Connor et Eddie Pena, deux anciens camarades de l’Université de Georgetown, à Washington (États-Unis). À la question de savoir pourquoi les chats ont été utilisés pour cette opération, posée par le Daily Dot, les deux diplômés arguent que les matous contrôlent Internet. Difficile de dire le contraire. À noter que ce nouveau site serait la première organisation américaine à but non-lucratif du web s’appuyant sur l’humour et dont la finalité est caritative.

Sources : dailydot, huffpost, topsante