Vers une fonction reconnaissance de chuchotements chez Samsung ?

Article mis à jour le 

Une fonctionnalité permettant la reconnaissance des chuchotements par l'assistant vocal est à l'étude chez Samsung
Une fonctionnalité permettant la reconnaissance des chuchotements par l'assistant vocal est à l'étude chez Samsung

Les équipes de Samsung travailleraient à l’implémentation d’une fonction reconnaissance de chuchotements sur ses prochains smartphones. C’est en tout cas ce que laisse suggérer un brevet déposé par le géant coréen et mis au jour par Sammobile.com.

Cortana, Siri, Google Now, S-Voice… les constructeurs de smartphones ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour proposer l’assistant vocal le plus performant. Reste qu’utiliser son assistant à voix haute peut parfois se révéler gênant en public, particularité que Samsung semble avoir bien compris. Et pour cause : le géant viendrait de déposer un brevet encadrant une fonctionnalité pour assistant vocal de reconnaissance de chuchotements.

Une bonne chose, puisque Samsung n’était pas vraiment à la pointe côté assistant vocal (S-Voice) jusqu’à présent. La firme coréenne compte donc rattraper son retard via un système de reconnaissance de murmures. Le brevet en question, déposé auprès du bureau de la propriété intellectuelle coréenne, a été mis au jour par Sammobilecom.

Le document révélé se montre assez chiche en détail quant à la partie technique du dispositif. Tout juste est-il précisé que le smartphone qui intègrera la fonctionnalité disposera d’un capteur détectant les susurrements de l’utilisateur. Un simple geste sur l’écran tactile permettra par ailleurs à l’appareil de basculer en mode chuchotement. Reste qu’il est exclu de voir arriver l’option sur le Samsung Galaxy S7, prochainement dévoilé lors du MWC 2016. Et son implémentation effective reste hypothétique, au regard des nombreux brevets abandonnés régulièrement par les constructeurs. Affaire à suivre.

 

Sources : frandroid, 01net

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech