Free Mobile : les SMS sont désormais gratuits depuis l'Europe et les DOM

Article mis à jour le 

En cette période estivale, l'opérateur Free Mobile pense aux vacanciers. Dorénavant, celui-ci propose en effet à ses clients d'envoyer des SMS gratuitement depuis les pays européens et les départements d'outre-mer. Une nouveauté qui n'est cependant pas une première puisque d'autres opérateurs offrent d'ores et déjà cette possibilité.

Pour Free, l'heure est à la séduction des vacanciers. Depuis le jeudi 17 juillet, l'opérateur inclut en effet l'envoi gratuit de SMS vers les mobiles français depuis l'Europe et les départements d'outre-mer. À noter qu'auparavant, les SMS illimités n'étaient valables que depuis la France, et ce également vers des numéros français.

Une offre déjà existante chez certains concurrents

En pratique, le client devra nécessairement être abonné au forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) depuis 60 jours minimum. Si tel est le cas, celui-ci aura la possibilité d'envoyer des SMS gratuitement depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, Gibraltar, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumaine, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, Saint-Pierre et Miquelon, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion et Mayotte.

Reste que Free Mobile n'est pas le premier opérateur à lancer un tel système puisque Sosh, l'opérateur low cost d'Orange, permet notamment dans ses formules à 19,99 et 24,99 euros d'envoyer en illimité des SMS depuis la France vers 60 destinations et depuis les pays européens, le tout vers des numéros français et étrangers.

Sources : clubic, zdnet