Free va lancer des distributeurs de cartes SIM

Article mis à jour le 

L’opérateur mobile, afin de palier à son manque de boutiques, va lancer des bornes informatiques permettant de s’abonner ou d’obtenir une carte SIM rapidement.

Pour compenser son manque de boutiques, Free a décidé de déployer des bornes informatiques dans les boutiques Maison de la presse et Press mag. Une façon de permettre aux clients d’accéder plus facilement aux services proposés en boutiques.

Accélérer l’obtention de la carte SIM

Normalement, les personnes souscrivant à un abonnement doivent attendre de recevoir leur carte SIM par courrier. Avec ses distributeurs, Free a l’intention d’accélérer la procédure en la rendant instantanée : il sera à l'avenir possible de souscrire à un forfait Free en quelques minutes, et d’obtenir la carte SIM immédiatement. De plus, l’abonnement sera effectif dès l’inscription – il n’y aura donc pas besoin d’attendre l’activation de la carte.

Faciliter le changement de carte SIM

Pour les abonnés Free, la borne a également son utilité en cas de changement de carte. Par exemple, un abonné dont la carte est incompatible avec son nouveau mobile pourra se rendre à une borne pour en changer immédiatement. Tous les modèles de carte SIM seront disponibles, qu’il s’agisse du format mini ou du format nano.

Les abonnés Free pourront procéder à d’autres opérations grâce à ces distributeurs, comme régler une facture impayée ou déclarer le vol ou la perte d’une carte SIM.

Sources : Illiad, Metronews