Votre futur smartphone ne mettra que 35 minutes à se recharger à 80 %

Article mis à jour le 

Qualcomm a dévelopé un algorithme permettant de recharger un smartphone dernier cri en moins d'une heure
Qualcomm a dévelopé un algorithme permettant de recharger un smartphone dernier cri en moins d'une heure

Une nouvelle technologie baptisée Quick charge et imaginée par l’entreprise américaine Qualcomm va permettre de recharger votre futur smartphone à 80% en seulement 35 minutes.

Un nouvel algorithme appelé Intelligent Negociation for Optimum Voltage (ou INOV) va prochainement permettre de recharger nos smartphone beaucoup plus vite. Développé par l’entreprise américaine Qualcomm, celui-ci n’est autre qu’une mise à jour du processeur Quick Charge.

Jusqu’ici, les téléphones mettaient plusieurs heures à recharger leur batterie. Mais la firme Qualcomm vient d’annoncer une nouvelle technologie qui va permettre de recharger la batterie d’un smartphone dernier cri à 80% au bout de 35 minutes seulement. En substance, la technologie Quick Charge utilise dorénavant un nouvel algorithme intelligent capable de déterminer la puissance optimale nécessaire au chargement de la batterie d’un smartphone.

La compatibilité d’INOV se limite cependant aux smartphones utilisant la technologie USB. Certains appareils tels que les derniers Galaxy de Samsung, dotés de la recharge sans fil, ne peuvent pas en  bénéficier. En attendant, il est toujours possible de réduire la consommation d’énergie de votre smartphone grâce à quelques astuces simples. Lorsque la batterie devient faible, il est par exemple conseillé d’abaisser la luminosité de l’écran, de désactiver les mises à jour ou de fermer les applications ouvertes mais non utilisées.

 

Sources : slate, zdnet