Galaxy S5 : Bouygues Telecom lève le voile sur son prix

Article mis à jour le 

Premier opérateur à proposer le Samsung Galaxy S5 en pré-commande, Bouygues Telecom affiche le prix de 650 euros sans subvention. Un tarif sensiblement identique à celui avancé par les analystes.

Dévoilé en début de semaine en grande pompe à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, le Galaxy S5, porte-étendard de Samsung, ne disposait jusqu'à présent pas de prix officiel. C'est désormais chose faite : le Galaxy S5 vient en effet d'être référencé à partir de 649,90 euros (hors abonnement) par le site de Bouygues Telecom, qui a mis à disposition une fiche afin de passer une précommande en ligne.

Les premières livraisons attendues à la mi-avril

Reste toutefois que Bouygues Telecom n'a pour le moment indiqué aucune date au sujet de la disponibilité de l'appareil. Mais si l'on en croit les informations du constructeur sud-coréen, la date officielle est fixée le 11 avril. Chose que semble avoir corroboré l'opérateur allemand Deutsch Telekom, qui évoque une livraison pour la mi-avril.

À noter que le prix du haut de gamme de Samsung reste le même que l'an passé (Galaxy S4). Mais en dépit de ses nombreuses qualités, l'appareil n'apporte pas de réelles nouveautés, embarquant simplement les meilleures options du moment (capteur biométrique à l'image de l'iPhone, étanchéité comme la gamme Xperia de Sony, configuration musclée et capteur photo de premier choix).

Sources : bientôt.bouyguestelecom, metronews