Galaxy S6 : date de sortie, 4K… les premiers détails dévoilés

Article mis à jour le 

Selon les informations du site Android Headlines, les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S6, de même qu’une probable date de lancement de l’appareil, sont déjà largement évoquées. Tour d’horizon des principales rumeurs.

Comme chaque année, désormais pour Samsung, la période automne-hiver se place sous le signe des rumeurs au sujet de la prochaine itération  du Galaxy S, qui arrive cette fois dans sa sixième version. Ce n’est donc pas la dernière fois que l’on entendra parler du S6 au cours des prochains mois. À en croire les informations des confrères d’Android Headlines, fenêtre de lancement et détails techniques auraient déjà filtré concernant le prochain smartphone phare de Samsung.

Selon le site internet, le géant sud-coréen pourrait ainsi présenter le Galaxy S6 dès le mois de février prochain, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Une pratique déjà mise en œuvre lors de la présentation du Samsung Galaxy S5 en début d’année. Reste que si la planète high-tech avait beaucoup jasé lors de la sortie du ce dernier, entièrement composé de plastique, Samsung semble cette fois bien disposé à corriger le tir. Les observateurs s’attendent d’ailleurs à une coque métallique à l’image du récent Galaxy Alpha.

Écran 4K et 4 Go de RAM

Du côté des caractéristiques techniques, Android Headlines évoque d’autre part des entrailles survitaminées pour un smartphone : un écran 4K de 5,3 pouces, et 4 Go de RAM. Du jamais vu. L’appareil accueillerait par ailleurs un processeur Snapdragon 810 64 bits, ce qui permettrait tout juste de supporter le 4K, selon certains. D’autres rumeurs parlent également d’un capteur photo de 20 mégapixels, sans oublier un scanner d’iris.

Un scanner qui servirait aussi bien à reconnaître l’utilisateur qu’à lui permettre d’interagir avec l’appareil. En d’autres termes, il serait possible de débloquer l’accès à son Galaxy S6 d’un simple regard. Ingénieux. Affaire à suivre.

Sources : generation-nt, metronews