Google Capture, le "Instagram vidéo" made in YouTube

Article mis à jour le 

Le groupe Google vient de sortir une nouvelle application de type "Instagram vidéo", désormais disponible sur l'App Store pour les iPhone et iPod Touch. Celle-ci permet entre autres de capturer des vidéos et de les partager instantanément sur les réseaux sociaux.

Jusqu'à présent dans le petit monde des startups, les applications de type "Instagram vidéo" se limitaient grosso modo à quelques programmes parmi lesquels SocialCam. Mais les choses s'apprêtent à changer avec le lancement de YouTube Capture par le géant Google. Cette application pour les appareils iOS pourrait bien faire de l'ombre à tous les Instagram vidéo.

Grâce à ce nouveau programme, Google entend faciliter la prise de vidéo depuis l'iPhone. À l'heure actuelle, les utilisateurs doivent d'abord ouvrir l'application "Appareil photo" pour ensuite passer en mode vidéo et lancer un enregistrement depuis leur iPhone, iPod Touch ou iPad. De son côté, YouTube Capture est capable de capturer un clip vidéo dès son lancement tout en proposant des fonctionnalités de partage sur YouTube mais aussi sur les réseaux sociaux (Google +, Twitter, Facebook).

Par ailleurs, et ce au même titre que les filtres disponibles par exemple dans l'application Instagram, YouTube Capture offre la possibilité d'optimiser les vidéos via un correcteur automatique des couleurs, de les stabiliser mais également de les recadrer. À noter qu'il est à tout moment possible d'annuler les modifications apportées à la vidéo depuis l'application ou depuis son compte YouTube.com. En outre, le programme permet d'ajouter à sa vidéo une musique de fond à choisir parmi la sélection présente dans l'application. Enfin, l'utilisateur peut diffuser sa création en mode public ou privé.

Ces modifications devraient rapidement voir le jour sur la version Android.

Sources : Clubic et iTunes