Google chrome ne chargera plus automatiquement les contenus Flash

Article mis à jour le 

Google chrome va privilégier une alternative à Flash
Google chrome va privilégier une alternative à Flash

C'est officiel, les jours de Flash sont comptés ! D’après Anthony Laforge, un des responsables du développement de Google Chrome, les futures versions du navigateur offriront la priorité aux programmes en HTML 5 au détriment des contenus Flash.

Bien que Google Chrome intègre une version de Flash Player, le navigateur ne proposera plus les contenus utilisant le plug-in d’Adobe en autoplay. Une boîte de dialogue demandera aux internautes d’activer Flash s’ils le souhaitent.

Dix exceptions

Si le HTML 5 par défaut est prévu avant la fin de l’année, Google a tout de même tenu à faire des exceptions. Ainsi, les 10 sites les plus consultés pourront toujours fonctionner avec le plug-in d’Adobe, soit Youtube.com, Yahoo.com, Facebook.com, Live.com, Ok.ru, Amazon.com, VK.com, Twitch.tv, Mail.ru et Yandex.ru.

Une suppression programmée

Microsoft et Facebook ont adopté les mêmes mesures concernant les contenus Flash. John Hazen, responsable du développement de Windows Edge, explique que les animations et les publicités utilisant Flash ne seront plus chargées automatiquement. Ainsi, les internautes devront cliquer dessus pour les afficher. Pour Alex Stamos, chef de la sécurité chez Facebook, Adobe devrait décider de la date de mise à mort de ce programme.

 

Sources: 01net, zdnet

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique