Google dévoile un chien-robot effrayant doté de capacités étonnantes

Article mis à jour le 

Boston Dynamics, filiale de Google, a présenté mardi un robot quadrupède que l’on pourrait assimiler à un chien. Capable de monter sans difficulté des escaliers, ce dernier peut se déplacer librement dans des bureaux ou encore franchir des obstacles.

Ce n’est pas la première fois que Boston Dynamics prouve son savoir faire en matière de robotique. Précédemment, la firme avait notamment présenté un Guépard de fer reproduisant à s’y méprendre l’une des chorégraphies du film Karaté Kid.

Cette fois, la société rachetée par Google en 2013 en met de nouveau plein la vue. La dernière vidéo publiée par la filiale dévoile un robot à quatre pattes baptisé "Spot". Du haut de ses 70 kilos, l’appareil est à même de gravir des escaliers, un monticule de terre ou encore de se déplacer librement sur diverses surfaces.

Afin de mesurer les avancées réalisées par ce nouveau prototype, Boston Dynamics le compare à son ancêtre "Big Dog", précédent standard de la firme. Résultat : le nouvel arrivant surpasse aisément son prédécesseur à tous les niveaux. Le plus étonnant et troublant reste sans doute la capacité de "Spot" à se rééquilibrer automatiquement dans toutes les situations, et ce même lorsque les employés de Boston Dynamics tentent volontairement de le désarçonner. Effrayant.

Sources : begeek, clubic