Google Maps, pour la première fois disponible sur iPad

Article mis à jour le 

Cela faisait longtemps que les possesseurs d'iPad attendaient l'arrivée de Google Maps, l'application phare de cartographie développée par la firme de Mountain View. Bonne nouvelle : le service de Google célèbre sa déclinaison sur la tablette d'Apple avec quelques innovations.

Quelques jours après le lancement du nouveau Google Maps sur les tablettes Android, le service de cartographie est enfin disponible sur l'App Store, profitant d'une version spécifique pour l'ensemble des appareils iOS – iPad et iPhones/iPod Touch. Les possesseurs de tablettes Apple étaient nombreux à réclamer la transposition du programme sur iPad.

Plus fluide, plus clair, plus rapide

Gagnant en clarté, en fluidité et en rapidité, les nouvelles cartes de Google Maps permettent une navigation plus simple et harmonieuse. À noter que la circulation a nettement été revue : au-delà du trafic en temps réel, Maps comporte également désormais des itinéraires bis dans le cas d'accidents ou de bouchons. Par ailleurs, l'application est aussi capable de recalculer le trajet en cours de route. Résultat : Google Maps pourrait bien prochainement entrer en concurrence avec de nombreux GPS et avertisseurs de "zones dangereuses".

Une myriade d'informations utiles

Toujours au rang des nouveautés, on remarquera que l'application Google Maps 2.0 affiche maintenant de nombreux lieux utiles. C'est notamment le cas des restaurants, des bars, des hôtels ou encore des endroits où faire du shopping. Des endroits signalés par un point ainsi qu'une petite fiche comprenant la note (1 à 5 étoiles), les horaires d'ouverture sans oublier les avis. Dernière chose, et pas des moindres, Maps rassemble comme nous vous l'indiquions en novembre dernier, des plans d'intérieurs des magasins ou restaurants, quand ils sont disponibles.

De l'iPhone 3GS à l'iPhone 5 et à l'iPod Touch, de l'iPad 2 à l'iPad 4, une bonne partie des appareils à la pomme sont concernés par cette nouvelle mouture de Google Maps. Mais encore faut-il posséder la version 6 d'iOS.

Télécharger Google Maps pour iOS (gratuit)

Télécharger Google Maps pour Android (gratuit)

Sources : Google, Pratique.fr