Google Maps propose un itinéraire à dos de dragon comme dans Game of Thrones

Article mis à jour le 

Depuis peu, le célèbre service de cartographie Google Maps a dissimulé un mode de transport peu commun dans sa plateforme : un dragon. Une façon originale de rendre hommage à la série télévisée Game of Thrones.

Prêt pour un vol à dos de dragon comme dans Game of Thrones ? C'est en tout cas ce que propose désormais la firme de Mountain View avec son service de cartographie Google Maps. En guise de clin d'œil à la série Game of Thrones, le géant américain a en effet caché un nouveau moyen de transport pas comme les autres dans son service. Reste que ce dernier n'est pas si facile à dénicher puisqu'il n'apparaît que si l'utilisateur paramètre un trajet entre la montagne Snowdown, à savoir la plus haute du Pays de Galles, et Brecon Beacons, des collines situées à 200 km plus au sud. Au total, selon Google Maps, il faudrait donc compter 21 minutes afin de relier les deux points, contre 3h30 en voiture.

Un hommage à Game of Thrones

Cette fonction cachée, sorte de Easter Egg – un oeuf de Pâques en anglais – n'est autre qu'une blague dont raffolent les développeurs de Google. À noter qu'il aura fallu attendre que le compte Google + de Google Maps présente ce détail insolite pour que les utilisateurs le découvrent.

Mais pourquoi avoir choisi le Pays de Galles, qui ne ressemble pas vraiment au continent de Westeros, pour mettre en œuvre cette plaisanterie ? Sans doute parce que l'emblème du pays représente un dragon rouge…

Sources : mashable, google, metronews