Google va bientôt lancer Google Fit, sa nouvelle plateforme santé

Article mis à jour le 

La firme de Mountain View voudrait mettre au point un portail Internet centralisant toutes les données relatives au corps de l’utilisateur.

D’après le site Internet Forbes, Google serait en train de mettre au point Google Fit, un portail Internet sur lequel seront centralisées diverses informations sur le corps de l’utilisateur. Pour cela, la firme de Mountain View va collecter et réunir sur son service des données provenant de diverses sources, comme les capteurs de téléphones Android, ou encore les bracelets sportifs et montres connectées.

Un site Internet plutôt qu’une application

À l’inverse d’Apple et de Samsung, qui ont lancé des applications santé sur leurs appareils, Google mise sur un site Internet. Cette démarche devrait permettre de simplifier le travail des développeurs d’applications santé : il est en effet plus facile d’établir des connexions avec un site Internet qu’avec un appareil mobile.

Google Fit sera ainsi capable de récupérer des données comme les dépenses en calories, le rythme cardiaque ou encore la pression sanguine de l’utilisateur, puis de les analyser pour pouvoir dresser un bilan consultable sur le site web. Google présentera son nouveau service lors de sa conférence Google I/O, qui se tiendra dès le 25 juin.

Sources : CNet, Forbes, Metronews