Grèves SNCF : quid des prévisions, ce vendredi ?

Article mis à jour le 

Ce vendredi, au troisième jour de la grève nationale des cheminots, la situation s'est sensiblement améliorée, avec un train sur deux en moyenne.

Avec un trafic sur les grandes lignes dépassant un train sur deux en moyenne, entre autres pour les TGV et Intercités, la circulation ferroviaire s'est légèrement améliorée. Côté Île-de-France, toutefois, le seul changement évoqué par la SNCF concerne le RER C, où un train sur deux circule contre un sur trois jeudi. Comme les deux premiers jours du mouvement, le service est normal sur le RER A.

Côté Transilien, il faudra compter quatre trains sur dix en moyenne, un train toutes les dix minutes sur le RER B aux heures de pointe, un train sur deux sur le RER C, un train tous les quarts d'heure sur le RER D et un train sur trois sur le RER E. Les lignes N et U disposeront quant à elles d'un train sur deux.

Un numéro vert et des applications dédiées

Afin de tenir informés les voyageurs des perturbations, la SNCF a mis à disposition un numéro vert : 0805 90 36 35. En parallèle, l'évolution du trafic est indiquée en temps réel sur l'application SNCF Direct. Même dispositif concernant les applications TER mobile et SNCF Transilien.

Enfin, la SNCF a ouvert un fil twitter consacré au trafic.

Sources : infolignes, ter.sncf