Le plus gros paquebot du monde s'offre sa première virée en mer

Article mis à jour le 

Vue du paquebot Harmony of the seas - wikimedia commons
Vue du paquebot Harmony of the seas - wikimedia commons

L’Harmony of the Seas, le plus gros paquebot du monde, a pris le large jeudi 10 mars pour ses premiers essais en mer.

L’Harmony of the Seas a quitté son bassin d’armement pour sa première virée au large. De nombreux Nazairiens sont venus admirer les débuts en mer du plus grand paquebot du monde.

Construit par le chantier STX à Saint-Nazaire, ce monstre de 362 mètres de long (contre 269 pour le Titanic, à titre de comparaison) démarre trois jours d'essais en mer. Ils ne sont pas moins de 500 personnes à bord pour cette première croisière, dont des membres d’équipage de conduite, des équipes d’essai de STX France et l’équipe de supervision du commanditaire. À destination de l’estuaire de la Loire, le Harmony of the Seas a quitté le pont de Saint-Nazaire sous le regard admiratif de plusieurs milliers de curieux.

Profitant de l’absence de vent et d’une mer très calme, le commandant de bord est ensuite parvenu à diriger le colosse marin vers le large. Prévu rester en mer jusqu’à dimanche, le navire devrait effectuer une deuxième tournée d’essais avant fin avril. La livraison du paquebot est programmée pour le 12 mai prochain. L’Harmony of the Seas effectuera ainsi sa première croisière au printemps, en Méditerranée.

 

Sources : lefigaro, lesoir

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs